21 mai 2025 | Nouvelles

Nous Embauchons Représentant(e) des ventes Quebec

Offre d’emploi – Représentant(e) des ventes 

Lieu : Québec
Type de poste : Temps plein | Permanent
Clientèle : Entreprises (B2B)
Secteur : Solutions de sécurité électronique (vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarmes, etc.)


À propos du poste :

Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) Représentant(e) des ventes dynamique, motivé(e) et orienté(e) résultats, pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la promotion et de la vente de solutions technologiques de sécurité auprès d’une clientèle d’affaires.

Vous jouerez un rôle central dans l’expansion de notre portefeuille clients tout en accompagnant les entreprises dans l’analyse de leurs besoins en sécurité et la mise en œuvre de solutions sur mesure.


Vos principales responsabilités :

A. Vente et développement commercial (75 % portefeuille – 25 % prospection)

  • Gérer et développer le portefeuille clients assigné ;

  • Identifier de nouvelles opportunités commerciales (prospection B2B) ;

  • Analyser les besoins des clients/prospects et proposer des solutions adaptées ;

  • Présenter les solutions de sécurité (vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarme, etc.) et effectuer des démonstrations ;

  • Négocier les conditions commerciales et conclure les ventes ;

  • Assurer un suivi après-vente, fidéliser les clients et gérer les renouvellements ;

  • Travailler en collaboration avec les équipes techniques, projets et service après-vente ;

  • Maintenir à jour les activités dans le CRM et produire des prévisions de ventes précises.

B. Administration

  • Participer à la planification annuelle des ventes et opérations ;

  • Respecter les politiques tarifaires et conditions de service.

C. Collaboration générale

  • Atteindre les objectifs individuels de performance ;

  • Maintenir une collaboration fluide avec les différents départements ;

  • Réaliser toute autre tâche assignée par la direction.


Profil recherché :

Compétences professionnelles :

  • Minimum de 5 ans d’expérience en développement des ventes B2B, idéalement dans le domaine des solutions de sécurité ou des technologies ;

  • Bonne maîtrise des infrastructures informatiques et des systèmes de sécurité intégrés ;

  • Fortes capacités de négociation et d’analyse ;

  • Autonomie, proactivité et orientation résultats ;

  • Aisance avec les outils bureautiques (Microsoft Office) et les CRM ;

  • Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif ;

  • Bilinguisme (français et anglais) requis.

Qualités personnelles :

  • Excellentes aptitudes relationnelles ;

  • Gestion efficace du temps et des priorités ;

  • Esprit d’équipe et attitude constructive ;

  • Capacité à travailler de façon autonome ou en équipe ;

  • Souci du détail et de la satisfaction client.


Formation :

  • Diplôme universitaire en commerce, marketing, ventes, ou domaine connexe ;

  • Une formation technique en électronique, informatique ou sécurité est un atout important.


Pourquoi nous rejoindre ?

  • Entreprise en pleine croissance dans un secteur porteur ;

  • Équipe dynamique, humaine et collaborative ;

  • Produits innovants et adaptés aux besoins réels du marché ;

  • Rémunération compétitive avec possibilité de bonification.


Intéressé(e) par cette opportunité ?
Faites-nous parvenir votre CV à l’adresse suivantehr@protect-ip.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.
Merci de votre intérêt !



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