6 février 2013 | Nouvelles

Nous Recrutons Gestionaire de Projets

A propos de l’entreprise

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la conception, l’installation et l’entretien de solutions de sécurité intégrées à travers le Québec. Nos services couvrent les systèmes d’alarme, la vidéosurveillance (CCTV), le contrôle d’accès et les interphones pour des clients commerciaux et industriels.


Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) chargé(e) de projets expérimenté(e) pour assurer la planification, la coordination et la réussite de nos projets d’installation.

Le gestionnaire de projet sénior en sécurité est responsable de la planification, de la coordination et de la mise en œuvre de projets liés à la sécurité physique en assurant le respect des objectifs de qualité, de budget et de délais. Il agit comme point de convergence entre les équipes techniques et les parties prenantes internes et externes. Il gère les impacts du projet, à la fois pendant sa réalisation et après sa finalisation.

Mandat principal :

  • Définir la portée, les objectifs, les livrables, les jalons et les ressources nécessaires.
  • Élaborer et suivre les plannings, budgets et indicateurs de performance.
  • Assurer la coordination entre les différentes équipes internes et partenaires externes.
  • Anticiper et gérer les risques, les problèmes et les dépendances projet.
  • Garantir la qualité des livrables et la satisfaction des parties prenantes.
  • Préparer les comités de pilotage et rédiger les comptes rendus.
  • Produire des rapports d’avancement réguliers (KPI, suivi des budgets, risques, décisions).

Le travail sera à majorité dans la grande région de Montréal et au Québec mais pour ceux intéressés, ils peuvent être amené à travailler ailleurs Canada sur des projets spéciaux.

Le candidat choisi sera une personne passionnée de l’industrie de la sécurité et saura :

  • Assurer que les clients soient entraînés sur l’utilisation et le mode de fonctionnement approprié des équipements installés ainsi que sur le portal CRM-Client;
  • S’assurer d’une bonne documentation dans les systèmes internes; Peut se déplacer sur l’étendue du territoire couvert;
  • Respecter les délais et le budget prévus pour l’installation;
  • Respecter les normes et protocoles de la politique du service à la clientèle; Respecter les règles de chantiers et les normes de santé sécurité.

Qualifications recherchées

  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets dans le domaine de la sécurité, de l’électricité
  • Expérience dans la supervision d’équipes d’installation de systèmes d’alarme, de caméras de surveillance ou de contrôle d’accès.
  • Carte RBQ ou ASP Construction valide (ou disposition à l’obtenir).
  • Bonne connaissance des codes de construction, des règlements de santé et sécurité au travail (CNESST) et des pratiques de chantier au Québec.
  • Excellentes aptitudes en communication et en organisation.
  • Maîtrise du français (anglais fonctionnel un atout).
  • Maîtrise des outils de gestion de projets (MS Project, Excel, etc.).
  • Certification PMP (un atout).
  • Permis de conduire valide et disponibilité pour se déplacer sur les chantiers à travers le Québec.

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